Psychopraticien
Ma première vie professionnelle a commencé en entreprise dans le monde de l’audiovisuel. Cependant, depuis mon adolescence, l’exploration de l’âme humaine, la psychologie, la spiritualité, les thérapies énergétiques et vibratoires m’ont toujours passionné.
Bien-sûr, je n’ai pas, non plus, été épargné par les challenges de la vie. Personnalité introvertie et ressentant un grand vide dans mon existence, j’ai eu besoin d’effectuer, moi aussi, un travail individuel psychothérapeutique.
Ce cheminement de plusieurs années à la découverte de moi-même, alliant exploration de l’égo, introspection, connaissance de soi, enrichie de stages, de séminaires thérapeutiques et de voyages, m’a réellement transformé. Il m'a permis de recréer du lien avec le monde autour de moi.
Cela a également contribué à assoir le thérapeute que je suis aujourd’hui.
Vers la quarantaine, le travail sur moi aidant, s’est progressivement installé une envie de me mettre davantage au service de l’humain.
A la faveur d’un licenciement économique, je saisis cette formidable opportunité pour changer de profession et devenir thérapeute. Je me tourne vers le centre de formation IRETT (Institut de Recherche et d’Etude en Thérapie Transpersonnelle devenu aujourd’hui CESHUM (Centre d'Enseignement en Sciences Humaines) dont les objectifs sont de transmettre, promouvoir, développer et diffuser les connaissances, les théories, les techniques et pratiques issues de la psychologie et de la psychothérapie transpersonnelle.
Cette formation se déroule sur quatre années passionnantes au cours desquelles j’acquiers beaucoup de connaissances, aussi bien théoriques que pratiques, jusqu’à l’obtention de mon diplôme de psychopraticien transpersonnel.
J'exerce maintenant depuis plus de 10 ans, ma pratique s’enrichit en permanence par la formation continue et cette activité professionnelle s’inscrit vraiment dans la réalisation d’un projet personnel qui,
en contribuant à servir la vie, met un vrai sens à ma vie.